A2A ARCHITECTES > PROJETS > TERTIAIRE > RÉAMÉNAGEMENT DE BUREAUX | DIJON

RÉAMÉNAGEMENT DES BUREAUX DU CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE DE CÔTE-D'OR

Dijon - Rue Nodot

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique de Côte d’Or occupe les 3e, 4e et 5e étages du bâtiment situé au 16-18 rue Nodot à Dijon. Ce bâtiment construit dans les années 60 se caractérise par une structure poteau / poutre en béton armé. Les planchers sont constitués de voussoirs en béton armé + dalle de compression, qui reposent sur des portiques en béton armé.

Le projet a consisté à réaménager en totalité le plateau du 5e étage, sauf les sanitaires rénovés précédemment. Plutôt que d’axer le couloir central de distribution, nous avons choisi de décaler ce couloir afin de révéler les qualités plastiques de la structure en béton armé. Les poteaux béton d’origine ont été libérés des enduits successifs, poncés et vernis. La composition du béton, sans doute riche en sable, leur confère une couleur légèrement brune. L’ensemble des châssis extérieur a été changé. L’ensemble du plateau a été désamianté.

L’espace d’accueil est souligné par la mise en œuvre d’un claustra bois. Les couleurs dominantes sont le blanc, le gris, et 2 nuances de bleu.

Maître d'ouvrage :CDG21
Maîtrise d’œuvre :A2A Architectes
Type de mission :Complète
Montant des travaux :450 000 € HT
Surface :730 m² SHAB
Calendrier :Livré en 2016

Localisation