Programme : Construction d’un restaurant, garderie périscolaire pour 80 enfants et d’un centre de loisirs sans hébergement.
Maître d’Ouvrage : Communauté de communes des Pays de Nuits-Saint-Georges.
1 Parvis en prolongement exact de la cour de récréation, un espace libre propice à l’accueil des élèves et à l’organisation de manifestations diverses.
2 Écrins contenant l’école primaire, la garderie, et la future école maternelle ; écrins protecteurs tournés vers le village. Regroupement des grandes entités du programme dans des volumes bâtis clairement identifiables par les enfants et leurs parents. Trois bâtiments nord/sud couverts de toits en tuiles abritent, de droite à gauche : l’école primaire, la garderie et la future école maternelle.
2 Cours de récréation dégagées afin de permettre des manifestations, la pratique de sports collectifs, la fluidité des déplacements. Elles sont occupées par des arbres et des bancs favorisant les regroupements. Aucun poteau ne créé d’obstacle au déplacement des enfants. La succession des galeries, de l’auvent et du préau permet d’atteindre les différentes zones du projet à l’abri des intempéries et du soleil.
1 Ecran dressé contre les agressions du vent et de la route départementale: un bâtiment est/ouest contenant les espaces techniques et le nouvel atelier municipal + forêt abondante de grands conifères derrière laquelle se glisse la salle du restaurant inondée par la lumière douce du nord.